Jef & son company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Brian & ses type Lefaucheux

Aller en bas 
AuteurMessage
Brian Histoire
pied-tendre
Brian Histoire


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2020

Présentation Brian & ses type Lefaucheux  Empty
MessageSujet: Présentation Brian & ses type Lefaucheux    Présentation Brian & ses type Lefaucheux  EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:43

Bonjour à tous !
Je me présente :
Brian 18 ans, je suis du département du Var, passionné d’histoire, surtout de notre pays.
Au fur et à mesure j’ai acquis différents objets, médailles, francs, parchemins, divers objets du 19e siècle, vieux livres, la plupart des choses que j’ai d’âge du 19e.
Dernièrement j’ai acheté deux fusils à Broche type Lefaucheux, le premier est une épave, un chien a été changé, les vis des chiens ont été soudées, le pontet est soudé aussi, je l’ai restauré, le premier provient de Saint-Étienne, il mesure 114 cm, crosse anglaise et calibre 16 


j’en ai acheté un deuxième, en bien meilleur état, aucune modification dessus, il possède de très belles gravures, toutes les pièces sont bronzées,
en revanche il ne porte aucun poinçon, aucun marquage sous le canon, il mesure 124 cm, sa crosse est une crosse dite pistolet, malgré mes recherches, je n’ai trouvé aucun fusil à broche type Lefaucheux avec une telle crosse, vu qu’il porte aucun marquage il est difficile de savoir où il a été fabriqué. 

Actuellement il est entièrement démonté, en revanche j’ai laissé le mécanisme de la platine en place, je voulais démonter les chiens via les visses extérieur mais les chiens restent fixes, je pense qu’il faut démonter le mécanisme de la platine, j’avoue n’avoir pas l’envie de le faire, je comprends le fonctionnement, j’ai n'est pas l'envie au remontage qu’il ne percute plus à cause de moi, pourtant je restaure actuellement une 2cv, mais vu que je n'ai jamais démonté une platine d’un fusil... j’ai un mauvais pressentiment.

Je recherche des conseils, également des photos d’éventuelles cataloguent qui présentent ce fusil afin de découvrir d’où il vient.
Merci de m’avoir lu, à bientôt.
Amicalement Brian. 

Voici mes photos avant le démontage :
Revenir en haut Aller en bas
Brian Histoire
pied-tendre
Brian Histoire


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2020

Présentation Brian & ses type Lefaucheux  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brian & ses type Lefaucheux    Présentation Brian & ses type Lefaucheux  EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:48

Présentation Brian & ses type Lefaucheux  Be6e7810Présentation Brian & ses type Lefaucheux  Be6e7810
Revenir en haut Aller en bas
Brian Histoire
pied-tendre
Brian Histoire


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2020

Présentation Brian & ses type Lefaucheux  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brian & ses type Lefaucheux    Présentation Brian & ses type Lefaucheux  EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:51

Présentation Brian & ses type Lefaucheux  D9ae7810
Revenir en haut Aller en bas
Brian Histoire
pied-tendre
Brian Histoire


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2020

Présentation Brian & ses type Lefaucheux  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brian & ses type Lefaucheux    Présentation Brian & ses type Lefaucheux  EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:52

Présentation Brian & ses type Lefaucheux  C2f99610
Revenir en haut Aller en bas
Brian Histoire
pied-tendre
Brian Histoire


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2020

Présentation Brian & ses type Lefaucheux  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brian & ses type Lefaucheux    Présentation Brian & ses type Lefaucheux  EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:55

Présentation Brian & ses type Lefaucheux  48336b10
Présentation Brian & ses type Lefaucheux  903cc610
Présentation Brian & ses type Lefaucheux  6277d010

julien 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Brian & ses type Lefaucheux  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brian & ses type Lefaucheux    Présentation Brian & ses type Lefaucheux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Brian & ses type Lefaucheux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolver type Lefaucheux
» Revolver a broche type lefaucheux
» lefaucheux
» Démontage fusil type Lefaucheux
» quels moules pour un 9mm type lefaucheux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jef & son company :: Accueil :: Nouveaux inscrits-
Sauter vers: