Jef & son company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
cow-boy
Black Dwarf


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/07/2009

Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion Empty
MessageSujet: Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion   Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion EmptySam 24 Nov 2018 - 18:49

Bonjour,

J'ai repéré lors d'un salon des antiquaires qui se tient encore demain un fusil de chasse juxtaposé à percussion, vendu pour 500€.
Le canon est en damas, toutes les pièces sont gravées de scènes de chasse. La clavette coulisse un peu facilement à mon goût dans son logement, mais l'arme ne semble pas avoir de jeu. (je ne suis pas habitué aux systèmes à clavette, j'avais un Rem 1858).
Avec une lampe de poche, j'ai regardé dans le canon sans démonter, mais ça me donne bien peu d'indications.
Le système de percussion semble encore bon.
J'ai cherché les poinçons sans résultat, mais j'ai ensuite vu sur internet comment démonter les canons pour les trouver dessous.

Le bois a quelques coups - il fait son âge.

Auriez-vous des conseils afin que je m'assure de la qualité et de l'état de l'arme? Admettons qu'elle soit en bon état, le prix vous parait-il raisonnable? (Etant donné qu'il s'agirait pour moi d'une arme de tir occasionnel, non d'exposition).

Revenir en haut Aller en bas
DIABOLIC
cow-boy
DIABOLIC


Nombre de messages : 38
Localisation : Auvergne impitoyable
Date d'inscription : 07/03/2014

Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion   Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:51

affraid Pour le tir il faut un examen complet par une personne qualifiée ou un connaisseur averti !!!
Sinon une bonne réplique !
Revenir en haut Aller en bas
jebstuart
old ranger
jebstuart


Nombre de messages : 185
Age : 62
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/01/2007

Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion   Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:13

Black Dwarf a écrit:
Bonjour,

J'ai repéré lors d'un salon des antiquaires qui se tient encore demain un fusil de chasse juxtaposé à percussion, vendu pour 500€.
Le canon est en damas, toutes les pièces sont gravées de scènes de chasse.  La clavette coulisse un peu facilement à mon goût dans son logement, mais l'arme ne semble pas avoir de jeu. (je ne suis pas habitué aux systèmes à clavette, j'avais un Rem 1858).
Avec une lampe de poche, j'ai regardé dans le canon sans démonter, mais ça me donne bien peu d'indications.
Le système de percussion semble encore bon.
J'ai cherché les poinçons sans résultat, mais j'ai ensuite vu sur internet comment démonter les canons pour les trouver dessous.

Le bois a quelques coups - il fait son âge.

Auriez-vous des conseils afin que je m'assure de la qualité et de l'état de l'arme? Admettons qu'elle soit en bon état, le prix vous parait-il raisonnable? (Etant donné qu'il s'agirait pour moi d'une arme de tir occasionnel, non d'exposition).


Soit très prudent les apparence sont souvent trompeuses .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
cow-boy
cromagnon 07


Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 04/02/2013

Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion   Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:35

hello
a moins que ce ne soit un fusil d'un arquebusier connu et célèbre les fusils a percussion ne sont pas très recherchés et 500 euro ça me parait beaucoup ,ce qui ne m'étonne pas dans un salon des antiquaires . s'il n'y a pas de marquages apparents sur les platines tu pourras voir quelques poinçons en déposant le faisceau de canons ,pour ça il faut enlever la baguette de chargement et la clavette ,mettre les chiens au premier cran et soulever les canons par l'avant .
teuf3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion   Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil juxtaposé ~1830 d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juxtaposé en restauration
» 12 juxtaposé Pietta
» juxtaposé calibre 16, St-Etienne, chiens externes
» fusil
» tir au fusil pn a 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jef & son company :: Armes, équipements et accessoires :: Armes à percussion-
Sauter vers: